La Liberté

pictogramme abonné La Liberté Contenu réservé aux abonnés

Couleur 3 prend ses quartiers à Bamako

Radio ? Du 11 au 17 décembre, la chaîne branchée de la Radio suisse romande s'associe à une station malienne. Ça promet. La direction affirme que l'opération est autofinancée.

Magalie Goumaz

Publié le 05.12.2006

Temps de lecture estimé : 2 minutes

C'est un défi technique, une aventure humaine et sans doute un futur bonheur radiophonique. Couleur 3 s'associe avec une chaîne malienne, la Chaîne 2, pour diffuser du 11 au 17 décembre une grille commune. Soit 19 heures d'émissions tous les jours, diffusées simultanément en Suisse et au Mali.

Une ville qui bouge

La réputation de la Chaîne 2 dépasse la capitale malienne. Raison pour laquelle Couleur 3 a eu envie de se lancer dans ce projet, connaissant le sérieux et la bonne qualité du travail des techniciens, animateurs et journalistes maliens. Le fait que Bamako grouille de musiciens talentueux ne déplaît pas à Couleur 3 non plus. «Mais l'idée première est surtout de présenter aux auditeurs une ville qui bouge, Bamako, avec des jeunes qui ont plein d'envies et d'énergie», explique Jean-Luc Lehmann, directeur de Couleur 3 et initiateur du projet. «Nous voulons absolument éviter de porter un regard misérabiliste sur l'Afrique et ses drames. Il s'agit certes d'une ré

Articles les plus lus
Dans la même rubrique
La Liberté - Bd de Pérolles 42 / 1700 Fribourg
Tél: +41 26 426 44 11