La Liberté

pictogramme abonné La Liberté Contenu réservé aux abonnés

Francis Francis: un son neuf

Le groupe fribourgeois Francis Francis propose une musique qui se veut à la fois déroutante et addictive. Un mélange qui rencontre un franc succès.
Noémie Délèze: la voix de Francis Francis. DR
Noémie Délèze: la voix de Francis Francis. DR

gaëtan grandjean

Publié le 09.11.2012

Temps de lecture estimé : 2 minutes

Formé il y a bientôt deux ans, Francis Francis, groupe aux influences très diverses, continue de suivre sa route avec à la clef passablement de dates de concert, (il était au Paléo le 18 juillet). Le nom du groupe? «Une référence à un projet de roman non publié de l’auteur A. E. Van Vogt», répond Adrien Quartenoud, lequel partage la vedette avec Noémie Délèze, Julien Chavaillaz, Adrien Gaillard et Yves Berset. Quant au style musical, Julien le définit ainsi: «Un mélange de vivacité scénique très animale nourri par des sonorités des plus originales et surprenantes.» D’ailleurs, ils vous le diront eux-mêmes: leurs désirs sont à la fois de dérouter et de rendre «addict» en même temps. Le décor est donc posé.

 

Francis Francis live au Nouveau Monde à Fribourg (14 octobre 2011)

 

Avides de découvertes, les cinq membres cultivent une passion commune pour la musique. «Bien évidemment, nous avons très vite été attirés par la «new wave» de Joy Division et le ro

Articles les plus lus
Dans la même rubrique
La Liberté - Bd de Pérolles 42 / 1700 Fribourg
Tél: +41 26 426 44 11