Chef de la Pinte des Mossettes, Nicolas Darnauguilhem «n’a pas besoin d’épater»
Une année après sa première étoile verte récompensant sa cuisine naturelle et vertueuse, le chef Nicolas Darnauguilhem décroche à la Pinte des Mossettes, à Cerniat, sa première étoile rouge au Guide Michelin.
Mathilde Bourge
Temps de lecture estimé : 5 minutes
Gastronomie » Le lundi 2 octobre 2023, le Guide Michelin dévoilait sa nouvelle promotion suisse au sein de la prestigieuse Ecole hôtelière de Lausanne. Parmi les dix-neuf restaurants ayant reçu leur première étoile figure un établissement du canton de Fribourg. Il s’agit de la Pinte des Mossettes, institution nichée au cœur des alpages de la Gruyère, où l’on ne vient pas par hasard.
«C’est une destination, un endroit béni des dieux… Ce lieu dégage une certaine grâce, un petit truc en plus», estime Nicolas Darnauguilhem, chef des lieux depuis juin 2021. C’est ici, entouré par la nature et les montagnes, que le cuisinier a trouvé sa place, après un parcours jalonné de doutes, de déceptions et de remises en question.
«Une certaine grâce, un petit truc en plus», c’est en ces termes que le Guide Michelin parle de la Pinte des Mossettes. © Adrian Ehrbar PhotographyNicolas Darnauguilhem a débuté la cuisine dès l’âge de 14 ans. Après un parcours classique en CAP-B