La Liberté

Georges Wenger rend son tablier

Georges et Andrea Wenger vont passer la main. © Jérémy Desbraux/Anaëlle Roze
Georges et Andrea Wenger vont passer la main. © Jérémy Desbraux/Anaëlle Roze
Publié le 28.08.2018

Temps de lecture estimé : 1 minute

Gastronomie » A la tête de l’une des meilleures tables de Suisse, Georges Wenger remettra le restaurant et hôtel du Noirmont (JU). A la veille de leurs 65 ans, Georges Wenger et sa femme Andrea ont annoncé hier avoir décidé de transmettre le témoin à la fin de cette année à Jérémy Desbraux, second en cuisine à l’Hôtel-de-Ville de Crissier. Le couple a souhaité favoriser l’accession à l’indépendance d’un jeune homme, âgé de 32 ans, originaire du Jura français.

C’est en 1981 que le couple a acheté cet établissement situé aux Franches-Montagnes pour en faire une table renommée, mêlant terroir et haute gastronomie. Le restaurant a obtenu 18/20 points au Gault et Millau et a décroché deux étoiles au Michelin.

La pérennité de l’établissement étoilé du Noirmont est désormais assurée. Pourtant, il ne faudra pas s’attendre à une copie conforme. La carte qui sera révélée au début de l’an prochain le prouvera à l’envi, promet le couple de restaurateurs.

En revanche, Georges Wenger relève que Jérémy Desbraux vante comme lui les produits du terroir, la fraîcheur et l’authenticité d’une carte de saison et accorde une grande importance au respect des clients et des producteurs. ATS

Articles les plus lus
La Liberté - Bd de Pérolles 42 / 1700 Fribourg
Tél: +41 26 426 44 11