La Liberté

pictogramme abonné La Liberté Contenu réservé aux abonnés

«J’ai créé mon propre jeu de rôle»

Jim Walker, 25 ans, a créé un jeu de rôle pour son cercle d’amis. Une activité qui ne coûte rien et un excellent prétexte pour se retrouver.
«Mon jeu de rôle est basé sur un univers médiéval fantastique», dit Jim. Delphine Niederberger
«Mon jeu de rôle est basé sur un univers médiéval fantastique», dit Jim. Delphine Niederberger

Delphine Niederberger

Publié le 21.06.2013

Temps de lecture estimé : 2 minutes

Partager cet article sur:

«Les jeux de rôle, j’y ai goûté la première fois avec des amis alors que j’avais huit ou neuf ans et j’ai tout de suite accroché! Avec le temps, j’ai essayé de nombreux jeux mais j’étais souvent frustré par le manque de flexibilité de certaines règles. C’est pour cela que j’ai décidé de créer un jeu de rôle sur mesure.

»Le jeu de rôle, jeu de coopération, se joue autour d’une table, sans déguisement et entièrement dans l’imagination de chacun. Mon jeu est basé sur un univers médiéval fantastique, ce qui est assez commun pour un jeu de rôle. Mais sa particularité est que la magie y occupe une place moins importante que dans la majorité des autres jeux. Etudiant en histoire médiévale, j’avais à cœur d’apporter plus de subtilité et plus de consistance à un univers moins farfelu que s’il était rempli d’éléments fantastiques. D’ailleurs, c’est après avoir suivi un cours à l’université sur les massacres de la Saint-Barthélemy que j’ai décidé de me lancer dans la création du jeu.

Articles les plus lus
La Liberté - Bd de Pérolles 42 / 1700 Fribourg
Tél: +41 26 426 44 11 / Fax: +41 26 426 44 00