La Liberté

pictogramme abonné La Liberté Contenu réservé aux abonnés

Les yuccas d’Heidi sont des dracaenas

La confusion est souvent de mise lorsqu’on cherche à dénommer les plantes vertes avec un tronc, ici les dracaenas sont devant et les yuccas derrière.
La confusion est souvent de mise lorsqu’on cherche à dénommer les plantes vertes avec un tronc, ici les dracaenas sont devant et les yuccas derrière.

Jean-Luc Pasquier

Publié le 08.01.2019

Temps de lecture estimé : 4 minutes

Jardinage

Dans la forêt pluviale du Gabon, Heidi s’est forgé une sacrée réputation. Tarzan en sait quelque chose. L’homme-singe s’est frotté à ce monstre à poil dru et a perdu. Depuis, c’est Heidi qui règne sur la contrée. Il a beau faire le mariole en zigzaguant de liane en liane tout en hurlant comme une otarie, Tarzan n’a pas la carrure d’Heidi. Et ça, ça gène Jane. Parce que Jane en veut à Heidi d’avoir humilié son otarie de mari. Donc Jane est en furie contre Heidi. Tarzan essaie d’oublier cet affront en se bâfrant de bananes le jour et de biscuits la nuit. Ainsi, Jane lui fait la morale sur son appétit et son ventre qui pousse petit à petit et Tarzan se ferme à mesure des réprimandes.

Cependant, Tarzan n’aime pas voir sa Jane déçue et ne veut pas finir sa vie comme un héros déchu. Alors, il cogite et veut prendre sa revanche sur Heidi. Il se dit qu’il doit bien y avoir un moyen pour regagner ses lauriers. Soudain, une lueur vient éclairer le vide de sa boîte crânienne: i

Articles les plus lus
La Liberté - Bd de Pérolles 42 / 1700 Fribourg
Tél: +41 26 426 44 11