Une révolution en gestation
Streaming, cloud gaming: l’industrie vidéoludique est en pleine mutation
Igor Rodrigues Ramos
Temps de lecture estimé : 3 minutes
Jeux vidéo » Depuis 2017 certains prédicateurs annoncent la réalité virtuelle comme la nouvelle révolution vidéoludique; l’avenir du gaming en quelque sorte! Et pourtant, malgré la réussite toute relative du casque PS VR de Sony, la révolution n’a pas eu lieu. Pas encore tout du moins. Aujourd’hui, tous semblent se tourner vers le streaming et le cloud gaming. Pour les films et les séries il y a Netflix ou OVS. Pour la musique, il y a Spotify ou Deezer. Doit-on donc être surpris de voir le jeu vidéo tenter son passage vers le streaming lorsqu’on voit les succès dans ces autres secteurs? 2019 sera-t-elle l’année de la dématérialisation dans le monde des jeux vidéo?
Qui dit streaming, dit cloud gaming. Généralement associée au stockage en ligne ou à d’autres usages sérieux, la tendance du cloud computing touche également les jeux vidéo. Dit simplement, cela revient à déporter des calculs sur des serveurs à distance et à ne laisser entre les mains du joueur qu’un matériel plus