La Liberté

Alimentation et développement durable font bon ménage

Décoré avec style et confort, Bliss est l’endroit idéal pour une pause méritée dans sa journée. © Joanne Fontana
Décoré avec style et confort, Bliss est l’endroit idéal pour une pause méritée dans sa journée. © Joanne Fontana
Publié le 23.10.2018

Temps de lecture estimé : 2 minutes

Coup de cœur » Aux abords de la cathédrale de Fribourg, un restaurant pas comme les autres a ouvert ses portes il y a peu. Explications de ses quatre fondateurs qui ont su attiser la curiosité de bon nombre de Fribourgeois.

Le restaurant Bliss est tout nouveau dans son genre: il ne sert que des plats véganes et bio, à consommer sur place ou à l’emporter. Les ingrédients utilisés proviennent en grande partie d’un fournisseur de la région. Le restaurant met donc également en avant un aspect local. Inauguré le 1er septembre par ses fondateurs Cristina Bürgi, Lisa Bischofberger, Timothy Condon et Prospero Filipe, amis de longue date, Bliss se veut être un restaurant promouvant les valeurs du développement durable.

«Avant même l’idée de la création du restaurant, cette thématique était un sujet qui nous tenait tous à cœur», raconte Prospero. Le groupe d’amis s’est toujours accordé sur l’idée que l’alimentation la plus durable est végane, et de ce constat est né un projet devenu réalité: ouvrir un restaurant. Pour créer un établissement à leur image, les quatre amis ont longtemps discuté du nom à donner à cet établissement. Ils se sont finalement décidés pour le mot Bliss (sérénité en anglais, ndlr). «Nous cherchions un terme pouvant représenter notre éthique qui se fonde sur l’équilibre, le mouvement, la joie de vivre et la prudence. Le terme de la sérénité nous a semblé le plus approprié», explique Cristina.

Bliss est ouvert du mercredi au vendredi dès 11 h 30 pour les repas de midi, puis ferme à 19 h. Les samedis et dimanches sont encore plus généreux en ouvrant de 9 h à 19 h, alors qu’un brunch dominical est proposé jusqu’en début d’après-midi.

Pour l’instant, les plats du soir ne sont disponibles que quatre fois par mois. Et quand Bliss range son tablier de cuisinier des midis, il prend le rôle de café avec boissons et gâteaux. «Il y a encore beaucoup de choses à améliorer: le restaurant est jeune. Nous sommes très ouverts aux remarques de nos clients, et visons d’agrandir notre plage horaire notamment en soirée», précise Lisa. Timothy conclut le sourire aux lèvres qu’il comprend le scepticisme des gens face au véganisme, mais il l’assure: «Le véganisme propose une alimentation riche. N’ayez pas peur de venir le tester ici!» Joanne Fontana

Articles les plus lus
Dans la même rubrique
La Liberté - Bd de Pérolles 42 / 1700 Fribourg
Tél: +41 26 426 44 11