La Liberté

Après le skateboard, la trottinette

En jeans ou en costard, la trottinette c’est le panard. © Fanny Sommer
En jeans ou en costard, la trottinette c’est le panard. © Fanny Sommer
Publié le 15.05.2018

Temps de lecture estimé : 1 minute

C’est tendance!

Le printemps bien installé a fait revenir une mode qu’on croyait révolue: la ­trottinette.

Pourquoi perdre votre temps à marcher, alors que vous pouvez glisser avec élégance sur le trottoir? Zigzaguer entre les piétons pressés, les dépasser d’un coup de pied, c’est quand même chic. La trottinette est le nouveau moyen de transport tendance en cette année 2018. Les ados comme les adultes semblent avoir adopté cet engin depuis la disparition de la neige. Même certains hommes d’affaires en costard se prennent au jeu, alors pourquoi pas vous?

Ce moyen de transport redevenu populaire, bien plus simple à pratiquer que le skateboard ou les rollers, convient à tout le monde. Il existe d’ailleurs des modèles pliables, adaptés aux transports publics ou au rangement dans votre casier durant les cours. Et plus besoin de courir après le bus pour finir tout transpirant. Maintenant il suffit de glisser dans la fraîcheur de la vitesse. C’est tout de même plus agréable de ne pas ressembler à une tomate aux auréoles géantes évoquant ce vieux professeur dont l’odeur vous poursuit encore en rêve. Et pour les moins sportifs, il y a une solution: la trottinette électrique. Avec elle, adieu les courbatures qui nous font ressembler davantage à Donald Duck qu’à une demoiselle. Sans parler des interminables pentes sur lesquelles on est contraint de s’arrêter au moins une vingtaine de fois, histoire de reprendre son souffle.

Mais attention à ne pas se prendre pour une reine du stade les cheveux au vent pour impressionner ce bel inconnu en allant trop vite! Vous pourriez vous prendre le rebord d’un trottoir avec un joli vol plané à la clé. Bon, avec un peu de chance, il aura une âme de samaritain et viendra vous aider. Même si les genoux en sang, c’est tout de suite moins sexy. FAnny Sommer

Articles les plus lus
Dans la même rubrique
La Liberté - Bd de Pérolles 42 / 1700 Fribourg
Tél: +41 26 426 44 11