La Liberté

Associer bubble tea et mangas, est-ce un bon concept?

Associer bubble tea et mangas, est-ce un bon concept?
Associer bubble tea et mangas, est-ce un bon concept?
Associer bubble tea et mangas, est-ce un bon concept?
Associer bubble tea et mangas, est-ce un bon concept?
Associer bubble tea et mangas, est-ce un bon concept?
Associer bubble tea et mangas, est-ce un bon concept?
Publié le 21.05.2019

Temps de lecture estimé : 3 minutes

Dis-moi tout!

Sabrina Bean

18 ans, Collège Saint-Michel

«Ce qui me plaît dans l’idée de manga café, c’est de pouvoir consommer et faire une autre activité en même temps. Je trouve cela très cool. Il me semble que ce genre de concept est plutôt nouveau par ici. Je sais qu’en Asie, les cafés à thèmes sont très populaires. Il y en a de toutes les sortes. En Corée du Sud, j’ai par exemple vu un book café dans lequel il était possible de passer la nuit. Autrement, je pense que le manga café, en plus de permettre de nouvelles rencontres, est un lieu idéal si on souhaite lire tranquillement. Lorsque j’étais plus jeune, j’empruntais beaucoup de mangas à la bibliothèque. Parfois, il m’arrivait aussi d’en lire à la Fnac pendant que ma mère faisait les courses. Honnêtement, ce n’est pas terrible. On n’est pas tranquille, il y a des va-et-vient incessants. Quant au bubble tea, j’ai déjà eu l’occasion d’en goûter. Je trouve cela plutôt bon, quoiqu’un peu sucré.»

Carla Naquiera

17 ans, eikon

«D’après moi, le concept de manga café est une idée géniale. A Fribourg, il n’y a pas beaucoup d’activités en lien avec les mangas, les animes ou la pop culture de manière générale. Je trouve donc vraiment cool de voir ce genre de petites boutiques ouvrir par ici. Je crois d’ailleurs que c’est l’une des seules à Fribourg. Il était temps! A Genève, Berne ou Lausanne, ce genre de magasins existe déjà depuis un moment. En plus du bubble tea, je trouve chouette d’avoir de la nourriture également. Dans la même rue, il y a déjà un magasin de bubble tea; ajouter des pâtisseries japonaises peut donc leur apporter un petit avantage. De plus, cela rejoint le thème du magasin, qui est centré sur la culture japonaise. En tout cas, j’aime beaucoup le concept. Cela me rappelle un peu le vidéoclub dans lequel j’allais pour emprunter des animes lorsque j’étais petite. Je pense donc aller faire un tour dans cette boutique dès que j’aurai le temps.»

Kevin Soto Naquiera

20 ans, ECGF

«Je trouve le concept de manga café vraiment cool. J’aime bien l’idée de payer à boire et d’avoir en même temps une bibliothèque de mangas à disposition. Personnellement, je n’achète que les mangas que je connais bien pour éviter de gaspiller de l’argent. Là-bas, je peux lire des mangas par simple curiosité, sans avoir à les acheter. Avec ce genre d’endroit, je peux donc découvrir des mangas auxquels je ne me serais peut-être jamais intéressé en temps normal. S’il y avait eu un lieu comme celui-ci durant mon enfance, j’y aurais sans doute passé des heures. Pour les boissons, j’aurais préféré un choix plus classique, comme du sirop ou du thé vert par exemple. Je ne bois pas spécialement de bubble tea, je trouve cela bon, mais sans plus. Concernant le fait de proposer de la nourriture, je ne suis pas sûr que cela soit une bonne idée. Le risque serait que les clients mangent avec les mains et salissent les mangas.» Kessey Dieu

 

Articles les plus lus
Dans la même rubrique
La Liberté - Bd de Pérolles 42 / 1700 Fribourg
Tél: +41 26 426 44 11