La Liberté

Cinq Fribourgeoises inventent la musique dans les feuillages

De gauche à droite, Yentl, Rebecca, Margaux, Sandra et Jessica. © Elsa Rohrbasser
De gauche à droite, Yentl, Rebecca, Margaux, Sandra et Jessica. © Elsa Rohrbasser
23.05.2017

Coup de cœur »   Cinq jeunes Fribourgeoises ont fondé le groupe de musique Femme Feuillage. Elles seront en concert au Nouveau Monde de Fribourg le 28 mai.

Réunies par l’association Helvetiarockt et son projet Female Band Workshops, cinq étudiantes fribourgeoises âgées de 17 à 20 ans ont fondé le groupe de musique Femme Feuillage et se retrouvent toutes les deux semaines dans leur salle de répétition. Yentl Fasel, 17 ans, est une artiste polyvalente: elle joue de la batterie, de la guitare et du piano. Elle chante aussi. Sandra Lattion, 17 ans également, est la guitariste attitrée du groupe. Rebecca Solari et Margaux Huber, qui ont toutes les deux 20 ans, ont elles aussi plusieurs cordes à leur arc: chant, danse, percussions et poésies. Le dernier membre du groupe, Jessica Bosekwa, 19 ans, est à la basse, au piano, au synthétiseur, à la guitare et au chant.

Ces cinq jeunes femmes plei­nes de ressources échangent et partagent leurs goûts musicaux respectifs pour finalement créer leur propre style, qu’elles définissent comme de la pop alternative: «On a trouvé un truc qui nous ressemble, tout le monde ajoute sa touche personnelle au groupe», explique Yentl. Dans ce groupe, la musique est instinctive: «On n’a pas de partitions, on fait des jams pour trouver l’inspiration», explique Jessica. «C’est hyperspontané, on essaie juste d’harmoniser nos différences», ajoute Margaux. Quant aux textes, ils ne suivent pas particulièrement de ligne directrice. Ils abordent des thèmes comme l’amour, la nature et le monde qui nous entoure, mais ne se veulent pas moralisateurs: «On n’a pas de message engagé à faire passer, on crée juste un univers qui nous appartient. L’idée c’est: fais ce que tu veux et fous-toi de ce que les autres vont penser», raconte Rebecca.

Le 28 mai prochain, Femme Feuillage se produira au Nouveau Monde, à Fribourg. «Nous sommes anxieuses. On y est bientôt et il y a encore du travail. Il faut finir les morceaux, créer des costumes…» explique Sandra. «On veut faire quelque chose de bien, pour qu’on ait du plaisir à jouer et pour que les gens soient heureux de nous voir. On veut un décor, des paillettes, des costumes, des chorégraphies. En gros, on veut faire le show, avec de la musique mais aussi de la performance et de la danse», termine ­Margaux. Elsa Rohrbasser

UNE LIBERTÉ ABSOLUE!
UNE LIBERTÉ ABSOLUE!

Toute l’actualité de La Liberté sur vos supports numériques dès Fr. 9.- /mois !

Abonnez-vous à notre playlist Spotify
Abonnez-vous à notre playlist Spotify

Découvrez les playlists Spotify de La Liberté.

Articles les plus lus
Dans la même rubrique
La Liberté - Bd de Pérolles 42 / 1700 Fribourg
Tél: +41 26 426 44 11 / Fax: +41 26 426 44 00