La Liberté

Devenir un mannequin Victoria’s Secret? Facile!

Petit déjeuner à la mode Victoria’s Secret. © Velia Ferracini
Petit déjeuner à la mode Victoria’s Secret. © Velia Ferracini
Partager cet article sur:
17.05.2021

J’ai testé pour vous!

L’été arrive et, avec lui, la pression du summer body et sa ribambelle de régimes. Dans cette perspective, l’alimentation des mannequins Victoria’s Secret connaît un certain succès.

Porté par le beau temps, le diktat de la minceur réapparaît, accompagné de ses nombreux régimes. Avec quelques kilos en moins en point de mire, voici l’objectif du jour: manger comme un mannequin. Je commence par choisir mon menu. A partir de comptes de youtubeuses, je me décide pour des flocons d’avoine à la framboise au déjeuner, du poulet, du riz et des courgettes vapeur pour dîner et une aubergine avec du yaourt à la grenade pour souper. Le déjeuner est nourrissant, je peine même à le finir et, à midi, je n’ai pas faim. Le dîner est plus difficile, car le plat est fade. Vers 17 h, je commence à avoir faim mais cela reste supportable. Le souper est le repas le plus délicat, je ne suis pas fan de l’association aubergines-yaourt-grenade.

Après un jour, le bilan est mitigé. Tout d’abord, il faut préciser que les influenceuses proposaient des tutoriels sportifs de routine de mannequins. Je me suis contentée des repas et je n’ai pas eu trop faim, mais je pense qu’en faisant du sport, les plats n’auraient pas suffi. De plus, je ne suis pas sûre qu’adopter cette alimentation fasse maigrir. En effet, les mannequins ont un corps d’une extrême minceur, leur indice de masse corporel ne devant pas dépasser 18, alors qu’un corps en bonne santé se situe dans la fourchette 19 à 25. Ce régime me semble donc hypocrite, car il maintient dans cette minceur mais, si notre IMC est dans la norme, il n’aura pas d’impact.

En conclusion, j’ai envie d’insister sur l’absurdité des régimes qui déséquilibrent le corps. Le culte de la minceur laisse penser que, l’été approchant, il faut contrôler ses mensurations pour dévoiler son corps, alors que ce diktat met en danger la santé mentale et physique. Se sentir bien dans sa peau est essentiel et ces régimes s’y opposent. Alors, comment avoir un «bikini body»? Etape un: simplement avoir un corps. Etape deux: porter un bikini! Velia Ferracini

Articles les plus lus
Dans la même rubrique
La Liberté - Bd de Pérolles 42 / 1700 Fribourg
Tél: +41 26 426 44 11 / Fax: +41 26 426 44 00