La Liberté

Dis-moi tout!: «J’ai oublié ma petite sœur à l’école»

Lukas © Chiara Bovigny
Lukas © Chiara Bovigny
Alexy © Chiara Bovigny
Alexy © Chiara Bovigny
Zoé © Chiara Bovigny
Zoé © Chiara Bovigny
Publié le 27.11.2018

Temps de lecture estimé : 3 minutes

Lukas

7 ans, Marly

«Je n’ai pas fait des grosses bêtises cette année. Il y en a quand même une et c’est arrivé quand on est allés au parc d’attractions Legoland, en Allemagne, avec mes parents et mes deux frères. A un moment, je me suis échappé du groupe sans prévenir et mon papa a dû crier pour me retrouver. Une autre fois, avec un de mes copains et mon frère Ivo, on a fait une bataille de peluches dans ma chambre: mon frère et mon copain me tiraient des doudous dessus depuis le lit et moi je les leur lançais en retour depuis le sol. On s’est fait gronder par nos parents qui étaient très fâchés… Ah et puis une autre bêtise s’est passée au cours d’italien. Avec Ivo, nous jouions à cache-cache en se mettant derrière la porte pour que la maîtresse ne nous trouve pas, et en général ça marche. Sauf que là on s’est fait gronder très fort, elle n’était pas contente du tout… Mais je pense que je peux avoir des biscômes cette année parce que j’ai quand même été assez sage.»


 

Alexy

7 ans, Marly

«J’ai été assez sage cette année, malgré quelques petites bêtises. Une fois, l’hiver dernier, nous sommes allés au Lac-Noir avec mon papa et mon frère. On était tout habillés et, en marchant sur le lac gelé, j’ai commencé à sauter sur la glace. Mon frère m’a suivi. Mais lui, il est passé à travers… On a dû tout de suite rentrer parce qu’il était trempé et papa était fâché. Je me souviens d’une autre bêtise, c’était quand la nounou l’année passée est venue me chercher à l’école à midi. J’ai décidé de rentrer tout seul et j’ai exprès pris un autre chemin pour qu’elle ne me voie pas. Sinon, avec mes copains, on aime bien sauter dans le tas de feuilles mortes que le concierge de l’école vient de faire. Après, il n’est pas content et il vient le refaire. Du coup, on ressaute dedans pour le redéfaire. J’espère avoir droit aux biscômes du saint Nicolas, le coup des feuilles était rigolo quand même.»


 

Zoé

9 ans, Bulle

«Dans l’ensemble, je me suis plus ou moins bien comportée cette année, malgré quelques écarts. Un jour, à la sortie de l’école, je suis partie avec mes copines pour venir jouer à la maison, mais j’ai oublié ma petite sœur Manon à l’école. Je ne m’en suis rendu compte qu’une fois chez moi. Au moment où nous allions repartir la chercher, la maîtresse est arrivée chez nous en voiture pour ramener ma sœur. La maîtresse et ma maman étaient étonnées que je l’aie oubliée… Une autre fois, j’étais assise dans le canapé, et j’ai demandé à mon papa s’il pouvait me donner un petit-lait fraise et me l’ouvrir. Tête en l’air, j’ai secoué le lait en croyant qu’il était fermé, mais en fait il était ouvert… Il y en a eu plein sur le sofa et sur mon pyjama propre. J’ai eu le droit à une double douche ce soir-là. Mon papa n’était pas content… Je crois cependant que je peux avoir les biscômes du saint Nicolas, car je suis juste un peu étourdie.» Chiara Bovigny

 

Articles les plus lus
Dans la même rubrique
La Liberté - Bd de Pérolles 42 / 1700 Fribourg
Tél: +41 26 426 44 11