La Liberté

Gramma et Ginga : les mamies du web

L’article en ligne – Troisième âge Genevieve Musci et Arlene Cody Bashnett sont deux dames âgées dont il est possible de suivre le quotidien sur internet. Portrait de ces Américaines au caractère bien trempé.

La chaîne YouTube de Gramma et Ginga a été créée en 2015. © DR
La chaîne YouTube de Gramma et Ginga a été créée en 2015. © DR
Les demoiselles ont même lancé leurs produits dérivés : tasses, porte-clés, t-shirts à leur effigie. © DR
Les demoiselles ont même lancé leurs produits dérivés : tasses, porte-clés, t-shirts à leur effigie. © DR
Les deux sœurs ont vécu des vies très différentes. © DR
Les deux sœurs ont vécu des vies très différentes. © DR

Mélodie Rossier

Publié le 23.04.2019

Temps de lecture estimé : 2 minutes

Elles ont 105 et 100 ans et comptabilisent à elles seules quarante millions de vues sur YouTube. Elles résident à Clacksburg, en Virginie occidentale. Arlene, que l’on surnomme « Ginga », est la plus jeune. Toujours de bonne humeur, elle est expansive et ne s’arrête pas de parler. Cela a le don d’exaspérer sa grande sœur, Genevieve, « Gramma », qui économise ses mots et sa gentillesse. Les deux sœurs passent beaucoup de temps ensemble et on ne compte plus leurs querelles aux sujets les plus divers. Si leur relation est conflictuelle et nous fait rire, elle est aussi très attendrissante. Pour les grands fans qui auraient suivi l’épisode de l’hospitalisation de Ginga, ses retrouvailles avec sa sœur étaient très émouvantes.
Tendresse et chamailleries, voilà le mélange qui semble séduire les gens. Elles reçoivent de nombreuses lettres et cadeaux. Une fan canadienne a même entrepris le voyage jusqu’en Virginie occidentale pour leur offrir des appareils auditifs. Leur succès allant bon train, elles ont notamment été invitées sur le plateau de Steve Harvey, un animateur de talkshow américain, en 2017. Lors de l’interview, Ginga, charmeuse, confie avoir partagé sa vie avec quatre maris. Gramma saisit l’occasion pour préciser qu’ils étaient tous alcooliques. Elle en profite également pour se plaindre des coups de téléphones répétés de sa cadette : « Elle m’appelle tous les jours ! Elle me dit qu’elle a fait son lit, fait si, fait ça… Et moi je lui dis que j’en ai rien à faire, j’ai autre chose à faire que d’écouter ses conneries. Qu’elle m’appelle lorsque c’est important ! », grommelle-t-elle. C’est ensuite au tour de Ginga de répondre sur le même ton, puis d’avouer que si elle l’appelle tous les jours, c’est en fait pour s’assurer que sa sœur se porte bien.
Pour les amateurs d’anglais, laissez-vous tenter par leurs vidéos : l’expérience est rafraîchissante. Ces mamies n’ont pas peur du franc parler. Elles nous donneraient presque envie de vieillir plus vite !

Vous pouvez retrouver ces jeunes demoiselles sur leurs comptes Facebook, YouTube et Instagram.

Articles les plus lus
Dans la même rubrique
La Liberté - Bd de Pérolles 42 / 1700 Fribourg
Tél: +41 26 426 44 11