La Liberté

Hé, Harry, je suis démarquée!

Dans le quidditch pour moldus, les contacts sont permis comme à Poudlard. © Matthias Merz
Dans le quidditch pour moldus, les contacts sont permis comme à Poudlard. © Matthias Merz
Partager cet article sur:
04.06.2019

J’ai testé pour vous !

Même sans balai magique, on peut jouer au quidditch. Par contre il faut courir et c’est fatigant.

Je n’ai jamais lu un livre d’Harry Potter et il m’est impossible de me souvenir si j’ai vu le dernier film. Bien que je ne sois pas une fan inconditionnelle, ma curiosité m’a tout de même poussée vers un entraînement de quidditch moldu. Ce sport adapté aux non-magiciens oppose deux équipes mixtes de sept joueurs et mélange rugby, handball et balle au camp.

Le but est simple: se faire des passes afin d’atteindre les cerceaux de l’autre équipe et marquer. Sauf que cela doit se faire avec un bâton en plastique entre les jambes. Croyez-moi, j’ai connu plus pratique. Comme si ce sport ne demandait déjà pas un master en coordination, chaque équipe possède également un «batteur» qui peut vous pénaliser en vous touchant avec une balle.

Mon balai fermement coincé entre le gras de mes cuisses, je me démène pour attraper et lancer, tout en esquivant le batteur de l’autre équipe. Sans succès. Et voilà que j’apprends que le contact entre joueurs est autorisé. Autant vous dire que si le géant de l’autre équipe m’avait seulement effleurée, ma colonne vertébrale ne serait plus qu’un puzzle à l’heure actuelle. Je comprends mieux pourquoi certains joueurs sont munis d’un protège-dents.

A la fin de l’entraînement, mon cerveau est plus flagada que mes jambes, alors même que toutes les règles n’ont pu être expliquées faute de temps. Une question me turlupine encore. Est-ce que tous les joueurs sont des fans d’Harry Potter? Silence gêné. Le géant finit par s’offusquer en disant qu’il n’a jamais lu un seul de ses livres. Ce à quoi répondent certains joueurs par des gémissements. «C’est fort dommage», lâche l’une. «Les films ne valent pas les livres», renchérit un autre. Echarpes et bonnets aux couleurs de l’école de magie finissent par dévoiler les véritables fans de l’équipe. Ça y est, me voilà repartie avec la musique du film dans la tête. Justine Fleury

 

Abonnez-vous à notre playlist Spotify
Abonnez-vous à notre playlist Spotify

Découvrez les playlists Spotify de La Liberté.

Articles les plus lus
Dans la même rubrique
La Liberté - Bd de Pérolles 42 / 1700 Fribourg
Tél: +41 26 426 44 11 / Fax: +41 26 426 44 00