La Liberté

L'amour à la plage

L’article en ligne – Crush de l’été » Juillet, été, soleil, vacances... amour ? Killian, le héros de la chronique estivale de la Page Jeunes, en sait long sur le sujet.

John Travolta et Killian, plus similaires qu'on ne pourrait le croire, surtout en vacances. © DR
John Travolta et Killian, plus similaires qu'on ne pourrait le croire, surtout en vacances. © DR

Margot Knechtle

Publié le 21.07.2019

Temps de lecture estimé : 2 minutes

Maintenant que Killian a délaissé sa cuisine pour des vacances en famille, il en profite, étendu sur une plage de sable blanc, sous les cocotiers. Sa petite sœur, pour une fois, ne lui crie pas dans les oreilles ; elle est occupée en manchons à faire copain-copain avec les méduses et les coquillages. Ses parents se baladent sur la plage, les mains dans les mains, en balayant le sable de leurs pieds nus. « C'est trop cul cul ! » soupire Killian, en levant les yeux au ciel. 

Soudain, alors que notre jeune héros, qui n'avait pas mis de crème solaire « parce que ça pue », est allongé sous des rayons UV tropicaux, une ombre se dessine au-dessus de lui. Prêt à pester contre sa petite sœur qui lui abîme son bronzage, il ôte ses lunettes. Sa sœur aurait-elle fait sa puberté dans l'eau ? Killian voit enfin clair : ce n'est pas sa sœur, c'est une jolie brune aux cheveux bouclés ornés d'une fleur, en bikini qui se tient devant lui. « Excusez-moi, mais vous n'auriez pas un peu de crème solaire à me prêter ? » Bouche bée, Killian ne peut pas répondre. Cette voix, suave et délicate, a mis le jeune homme en pause. C'est le coup de foudre.

Une discussion, un cocktail, une compagnie créole par-ci, un cornet de glace par-là, les deux jeunes gens partagent leurs vacances, et, sans surprise, ressentent gentiment de l'attirance l'un pour l'autre. De l'amour, des vacances : la recette pour une amourette de vacances !

Seulement, l'amour rend aveugle, et Killian imagine passer le reste de sa vie aux côtés de sa nouvelle amie. Après une semaine intense de cheveux au vent et de sable coincé sous les ongles pendant les balades, Killian entend « Les enfants, faites vos valises, on part demain. » Killian, bien entendu, aimerait bien mettre sa dulcinée dans sa valise, l'amour rend irraisonnable. 

Vient le moment tant redouté, celui des adieux. Pour nos tourtereaux, ce ne sont que des au revoir, pour rien au monde leur amour ne cessera. La distance ? Elle ne compte pas quand on peut se téléphoner, s'écrire et voyager à prix bas. Le décalage horaire ? Il se connecte le matin, elle la nuit, c'est aussi simple que cela ! Et bien entendu, la rentrée fait l'effet d'une claque pour Killian, qui retrouve sa petite amie. Il décide de ne rien faire et de reprendre sa vie d'avant. Après tout, ce qui s'est passé en vacances reste en vacances !

Articles les plus lus
Dans la même rubrique
La Liberté - Bd de Pérolles 42 / 1700 Fribourg
Tél: +41 26 426 44 11