La Liberté

L'Instagram qu'il vaut mieux consulter en privé

L'article en ligne - Page spéciale Instagram S'abonner à certains comptes Instagram peut s'avérer gênant, pour peu que vous consultiez l'application en public. La Page Jeunes vous recommande cinq d'entre eux.

Ouvrir Instagram en public, un pari parfois risqué. © Thibaut Vultier
Ouvrir Instagram en public, un pari parfois risqué. © Thibaut Vultier

Thibaut Vultier

Publié le 04.11.2018

Temps de lecture estimé : 3 minutes

N'allons pas nous mentir, Instagram est un outil particulièrement utile pour tromper l'ennui des révisions en bibliothèque. On y salive sur les repas consommés par d'illustres inconnus, on y jalouse les vacances de vagues amis. Et on y tombe occasionnellement sur une photo fort osée. Beaucoup trop osée pour le cadre studieux dans lequel on se trouve. On ferme alors l'application fissa, si possible avant que nos voisins de table ne remarquent la coquinerie, et on se remet au travail, tout honteux.
Il faut bien dire que les comptes au contenu explicite érotique, gore ou autre sont légion sur Instagram. Rien de mal à s'y abonner, certains sont même très instructifs. Voici un petit top cinq, sans ordre particulier, des comptes « not safe for work » (NSFW) à suivre absolument mais à éviter à tout prix en biblio.

Attention aux bleus !

Amateurs d'amours brutales, le compte de @notcamdamage est fait pour vous. La jeune femme qui le tient aime s'y exhiber en petite (voire sans) tenue, seule ou avec ses partenaires de jeu. Jeu qui a l'air pour le moins douloureux, @notcamdamage s'adonnant volontiers au Shibari. En clair (et pour ceux qui font semblant de ne pas savoir), il s'agit de l'art japonais visant à attacher son ou sa partenaire au moyen d'une corde, dans un but tant érotique qu'artistique, à la jonction du plaisir et de la douleur. Ici, la composition des photos est toujours soignée, la mise en scène à la fois osée et classieuse.

Tu veux un dessin ?

@jouissance.club, ce n'est rien moins qu'une leçon de pratique sexuelle, tout en dessins et en indications fléchées. Juste pour le fun ? Que nenni, puisque la Française à l'origine de ce compte souhaite, à travers ses esquisses ludiques et lubriques, éveiller la conscience de chacun face à son propre corps et à face celui de l'autre. La démarche se veut ainsi pédagogique, créant un dialogue autour d'une sexualité certes libérée, mais aussi plus respectueuse de son ou de sa partenaire. Ou l'art de joindre l'utile à l'agréable, comme on dit.

Le miracle de la vie

Donner naissance à un enfant est certainement le plus bel instant d'une vie. Mais aussi, il va sans dire, l'un des plus éprouvants, tant physiquement que psychiquement. @empoweredbirthproject est né de la volonté d'une sage-femme américaine de lever les tabous liés à l'accouchement. Ainsi, en 2017 empoweredbirthproject a réussi, grâce à une pétition, à faire lever la censure d'Instagram qui l'empêchait jusque-là de publier ses images d'accouchements, images volontairement frontales et explicites. « Naissance non-censurée, vérité non-censurée », telle est la devise de ce compte qui révèle des photos et vidéos impressionnantes et crues. Et terriblement attendrissantes.


Des amateurs de chibre ?

Ici, point d'ouverture à des questionnements socio-philosophiques, ni de libération des consciences. Ce que l'on trouve chez @monsieur_chibre, eh bien ce sont des messieurs et leurs attributs virils. En dessin. Dans des scènes ma foi fort amusantes. Autrement dit, le phallus dans tous ses états. Quelle imagination, ce @monsieur_chibre !


La guerre des boutons

Qui n'a jamais passé des heures devant son miroir à se scruter en quête de boutons à exploser ? Figurez-vous que @drpimplepopper, dermatologue américaine, nous expose en gros plan les séances d'extraction de comédons, points noirs et autres kystes qu'elle pratique sur ses patients. Si ces images possèdent un caractère étrangement fascinant, évitez de consulter ce compte si vous venez de manger. Vraiment. Ne venez pas dire qu'on ne vous aura pas averti.

Articles les plus lus
Dans la même rubrique
La Liberté - Bd de Pérolles 42 / 1700 Fribourg
Tél: +41 26 426 44 11