La Liberté

La chaussette se la pète

Une touche originale n’a jamais fait de mal. © Joanna Pasquier
Une touche originale n’a jamais fait de mal. © Joanna Pasquier
Publié le 13.03.2018

Temps de lecture estimé : 1 minute

C’est tendance!

C’est dans un monde toujours plus fou qu’un accessoire anodin prend la place d’incontournable de la mode. Déclinable à tous les niveaux, la chaussette fait son grand come-back.

A la suite des nombreuses Fashion Weeks et des posts sur les blogs de mode de ces derniers mois, la chaussette a fait parler d’elle. Ce n’est évidemment pas un accessoire nouveau: rien de plus banal que ce textile qui emballe nos panards. Cependant, la chaussette a eu envie de se faire remarquer – le but n’étant plus de la cacher mais bien de la montrer et d’en être fier. Bien que ce soit un accessoire du quotidien, nos cache-pieds sont une vraie touche fashion. Pour être complètement à la mode, vous pouvez tout oser: la chaussette en laine tricotée par grand-maman, la chaussette à pois multicolores et même la chaussette à sequins, qui existe bel et bien. Fini, les chevilles à l’air et la chair de poule en hiver: on remonte nos chaussettes!

Attention en revanche aux porte-monnaie: la chaussette a deux facettes. Une première, qu’on trouve partout pour seulement quelques sous. Et une deuxième, qui peut coûter aussi cher qu’un loyer au centre-ville de Genève. Car les grandes enseignes de luxe ont à présent des collections spécifiquement dédiées aux chaussettes; chez certaines marques, la chaussette est même directement intégrée à la chaussure! Qu’à cela ne tienne, les chaussettes se rebellent et elles ont bien l’intention de coexister avec toutes nos envies: dorénavant, les chaussettes oseront être portées avec une robe et des baskets, avec des jeans et des stilettos, en bref, avec tout.

Dès à présent, celui qui rigole des chaussettes n’a rien compris à la mode. Terminé, les blagues sur tonton qui coupe le gazon en claquettes et chaussettes: il s’avère qu’il est en réalité à la pointe de la mode. Vous l’aurez compris, la chaussette se porte désormais par tous les temps et avec tout. Une question demeure pourtant: oserez-vous la dévoiler? Joanna Pasquier

Articles les plus lus
Dans la même rubrique
La Liberté - Bd de Pérolles 42 / 1700 Fribourg
Tél: +41 26 426 44 11