La Liberté

La passion des gâteaux en forme de chiffre

«Je prends beaucoup de plaisir à réaliser ces gâteaux», dit Johanna Conus. © DR
«Je prends beaucoup de plaisir à réaliser ces gâteaux», dit Johanna Conus. © DR
Partager cet article sur:
04.08.2020

Coup de cœur » La Fribourgeoise Johanna Conus a récemment lancé son commerce de pâtisserie. Elle propose des gâteaux personnalisables qu’elle prépare sur commande.

Spécialiste en restauration de profession, Johanna Conus s’est lancée dans le business de number cakes il y a de ça quatre mois. Bien que la particularité de ces cakes soit d’être en forme de chiffre, Johanna en confectionne également ayant d’autres aspects. Pour ces gâteaux personnalisés, elle opte pour une pâte sucrée. «Mes gâteaux peuvent être en forme de lettre, de chiffre ou d’objet», liste Johanna Conus. Elle les présente sous l’aspect de pièces montées à plusieurs étages. Ce que la jeune femme aime beaucoup dans le concept des number cakes est la créativité que ça lui offre. «Je trouve ça vraiment joli. C’est hypervarié, on peut réellement créer ce que l’on souhaite», s’enthousiasme-t-elle.

Déjà petite, Johanna aimait cuisiner. Elle a donc fini par trouver un métier dans le milieu de la restauration. A côté de son projet, Johanna travaille en tant que serveuse dans un restaurant. Pour ce qui est de la pâtisserie, c’est sa sœur qui lui a transmis son savoir. «Ma sœur pratiquant le métier de boulangère-pâtissière, elle m’a appris pas mal de choses», déclare la Fribourgeoise. Afin de mettre en pratique ses connaissances en pâtisserie, Johanna préparait souvent des gâteaux pour ses proches. C’est donc petit à petit que ses talents culinaires ont fait parler d’elle. «Ce business est vraiment parti du bouche-à-oreille», s’exclame-t-elle.

C’est toute seule que Johanna prépare ses pièces montées. Elle confectionne ses gâteaux chez elle et les livre aux personnes habitant à moins de 10 kilomètres de chez elle. «Les prix varient selon la taille ou le nombre de parts», explique-t-elle. Pour ce qui est de la préparation, Johanna a opté pour le combo crème chantilly, crème pâtissière. Les gâteaux que Johanna confectionne se prêtent bien à des événements tels que les mariages, les fêtes ou encore les anniversaires. «Pour les enfants, je fais souvent des number cakes Disney; des mini ou encore des cakes en forme de cœur», illustre Johanna.

S’il lui arrive de conseiller les clients sur les assortiments de saveurs, elle confie qu’«au final ce sont les clients qui choisissent, tout dépend de ce qu’ils souhaiteraient avoir.» Christelle Stieger

Pour la contacter: 079 368 68 92.

Abonnez-vous à notre playlist Spotify
Abonnez-vous à notre playlist Spotify

Découvrez les playlists Spotify de La Liberté.

Articles les plus lus
Dans la même rubrique
La Liberté - Bd de Pérolles 42 / 1700 Fribourg
Tél: +41 26 426 44 11 / Fax: +41 26 426 44 00