La Liberté

Les lieux nocturnes incontournables de Fribourg

Evenement We Love Swiss Music, le 16.9.2021 à Fri-Son © Emilie Renevey
Evenement We Love Swiss Music, le 16.9.2021 à Fri-Son © Emilie Renevey
Partager cet article sur:
25.10.2021

Article en ligne – Top 5 » Après une longue année de fermeture des boîtes de nuit, des bars, des cafés et des restaurants, les jeunes n’ont pas perdu l’envie de faire la fête. Voici le top 5 des lieux incontournables pour passer une soirée réussie. 

Amélie Kadji

Les jeunes ont parfois besoin de sortir le soir, se défouler, s’amuser, rencontrer de nouvelles personnes et sociabiliser, décompresser d’une longue semaine d’examens ou de travail. Après de longs mois de pauses, quel est désormais le top 5 des lieux nocturnes incontournables pour la jeunesse de la ville de Fribourg ? 


Incontournable depuis 1983 


Fri-Son est un centre culturel dirigé par une association bilingue depuis près de 40 ans qui propose la découverte du monde de la musique et de l’art sous tous ses angles. On peut y découvrir une panoplie d’artistes connus, novices, des artistes internationaux, nationaux ou encore locaux. Cette année, de plus en plus de projets et concepts artistiques mélangés à la musique sont proposés au programme. Par exemple, un concept « Bière et musique dans le temps » sous forme de workshop et de concert aura lieu le samedi 13 novembre. De quoi réunir les fans de bières et ceux de musique, francophones et anglophones pour débattre et vivre une expérience unique tout au long de cette soirée. Un lieu unique en son genre. 

Evenement We <3 Swiss Music, le 16.9.2021 à Fri-Son

 

L’antre de la bière 


Ce resto bar de la rue de Lausanne propose un éventail de plus de 150 bières, dont 15 en pressions, et de nombreux mets préparés avec soin. Les bières sont 100% naturelles, sans conservateurs, sans additifs, elles ne sont ni filtrées ni pasteurisées, les rendant uniques et valant ainsi la peine d’être savourées en soirée. Les Trentenaires propose un grand espace intérieur et est doté d’une terrasse chaleureuse. C’est l’endroit parfait pour passer une soirée tranquille, autour d’un bon tartare à l’italienne ou d’un burger « Trentenaires », tout en découvrant de la bière artisanale.

https://www.lestrentenaires.ch

 

Ce n’est pas la taille qui compte…


LAPART est un tout petit bar, présent depuis 2004 au pied du NH Hôtel. Les soirées promettent une intéressante diversité́ de DJs et l’entrée est, la plupart du temps, gratuite. LAPART est aussi connu pour sa carte comprenant plus de 100 variétés de shots à déguster (ou plutôt engloutir). Le programme des deux mois à venir est bien fourni : à noter que le 27 novembre LAPART fêtera ses 17 ans sur le thème des « années 20-30 ». Si vous n’avez rien de prévu lors de ce week-end, pourquoi ne pas tenter l’expérience ? 

https://www.fribourgtourisme.ch/fr/P4803/lapart

 

Un endroit classe et sobre 


Le Crapule Club est un établissement qui se situe également au pied du NH Hôtel. Cet établissement offre des cocktails innovants, le tout dans un cadre classe et sobre, signé Lazaro Rosa Violan (ndlr : un architecte d’intérieur espagnol). De plus, chaque été, le Crapule Garden voit le jour en plein milieu des Grand-Places : un bar extérieur, des barmans captivants et une ambiance estivale. Petit conseil de la rédaction : n’hésite pas à gouter au Basil smash, un cocktail à base de gin, de basilic, de citron et d’une bonne dose de talent ! 

https://crapuleclub.ch

 

Le paradis des shots 

Le Piccadilly (alias LE PICCA) est un bar à cocktails situé à 3 minutes de la gare. Certains jeunes ont repris leurs habitudes d’avant-covid et ont l’envie de faire la fête jusqu’à pas d’heure. Le passage au Piccadilly pour commencer au mieux la soirée est donc très fortement conseillé. La carte de shots, offrant une belle palette de goût saura en ravir plus d’un, sa variété́ de cocktails et son ambiance réunit tout ce qu’il faut pour passer une bonne soirée ! 
Halloween approchant bientôt, pourquoi ne pas jeter un coup d’œil au programme de ces lieux cultes de Fribourg et d’y faire un tour ? 
 

Articles les plus lus
Dans la même rubrique
La Liberté - Bd de Pérolles 42 / 1700 Fribourg
Tél: +41 26 426 44 11 / Fax: +41 26 426 44 00