La Liberté

pictogramme abonné La Liberté Contenu réservé aux abonnés

Tendance: Une partie de jeu autour d’une bière à La Cigogne

Ouvert dans le quartier de l’Auge en novembre 2023, le bar à jeux La Cigogne offre un lieu de convivialité autour d’un verre et de jeux de société.

L’association La Cigogne est gérée par une équipe de bénévoles. © Claire Reymond
L’association La Cigogne est gérée par une équipe de bénévoles. © Claire Reymond

Kimy Dieu

Publié le 11.02.2024

Temps de lecture estimé : 2 minutes

Retenu par la Coopérative d’habitation du quartier de l’Auge pour son appel à projets, qui visait à animer la vie de la Basse-Ville et à occuper les locaux de l’ancienne auberge de La Cigogne, le bar à jeux du même nom a investi ses murs en novembre dernier.

«Notre projet est avant tout né d’une passion entre amis pour les jeux de société», confie Claire Reymond, membre du comité fondateur et secrétaire de l’association. «L’idée était de créer un espace convivial, un endroit où passer un bon moment, en proposant tout simplement des jeux et de la petite restauration.»

Garantissant un lieu de rencontre et d’échange, La Cigogne demeure une association à but non lucratif, dont la structure est également gérée par une équipe de bénévoles. «Généralement, une personne tient le bar pendant qu’une autre accueille et conseille les visiteurs sur les différents jeux que l’on propose. Les bénévoles sont essentiels au bon fonctionnement de l’association car sans leur aide, La Cigogne

Articles les plus lus
Dans la même rubrique
La Liberté - Bd de Pérolles 42 / 1700 Fribourg
Tél: +41 26 426 44 11