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L’Institut créole propose cinquante définitions de la liberté

L’Institut créole en Suisse a élaboré une vaste exposition d’art dans l’ancienne imprimerie Saint-Paul

Pierre-Alain Morel, à gauche, et son complice Wojtek Klakla dans l’ancienne imprimerie Saint-Paul, devenue un vaste et très bel espace d’exposition. © Aldo Ellena
Pierre-Alain Morel, à gauche, et son complice Wojtek Klakla dans l’ancienne imprimerie Saint-Paul, devenue un vaste et très bel espace d’exposition. © Aldo Ellena

Aurélie Lebreau

Publié le 21.09.2022

Temps de lecture estimé : 5 minutes

Fribourg » L’imprimerie Saint-Paul, c’était des bruits mécaniques, répétitifs, entêtants. Des odeurs d’encres, de carton et de papier. Des collègues allant et venant, que l’on croisait souvent dans la cage d’escalier. Depuis leur départ à Bulle, où les activités d’imprimerie du Groupe Saint-Paul sont désormais centralisées, le rez du grand bâtiment du boulevard de Pérolles à Fribourg – dans lequel se situe également la rédaction de La Liberté – brille par un silence assourdissant.

Mais depuis quelques jours, la vie a repris: l’Institut créole en Suisse, incarné par le duo d’artistes Wojtek Klakla et Pierre-Alain Morel, y élabore une vaste et très belle exposition baptisée Liberté, Freiheit, Freedom, silence, parole, indifférence, vernie

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