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Les jeunes, ces illettrés qui s’ignorent

Ecrire 
n’importe comment 
pour vendre une boisson, ou quand 
la dysorthographie 
devient 
tendance. 
 © DR/Eric Van Den Boom
Ecrire 
n’importe comment 
pour vendre une boisson, ou quand 
la dysorthographie 
devient 
tendance. 
 © DR/Eric Van Den Boom

Thierry Raboud

Publié le 07.10.2017

Temps de lecture estimé : 2 minutes

ChronYXZ

Orthographe » Les fautes me frappent. Non que la pureté du langage soit mon absolu: je tiens la dictée pour l’un des sports les plus stupides qui soient. Mais voilà, j’ai beau faire mine de ne pas les voir, les coquilles me contrarient.

Un dépit qui, ai-je cru comprendre, n’est pas de mon âge: les jeunes mâcheraient leurs mots, précipiteraient leur propos en saillies de 140 caractères, et merde à l’étymologie pleine de «e» muets désuets, nique sa mère à la grammaire. Illettrées, ces générations X, Y et Z à qui l’on a dédaigneusement attribué la queue de l’alphabet pour mieux suggérer leur méconnaissance du b.a.-ba?

C’est ce que les publicitaires aimeraient désormais faire croire, s’efforçant de mal écrire pour mieux leur pa

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