La Liberté

pictogramme abonné La Liberté Contenu réservé aux abonnés

Une expo, un livre, un podcast pour l'été: épisode #5

Envie de cultiver votre été? Laissez La Liberté vous guider avec trois suggestions culturelles, classées selon votre amour du soleil et des températures élevées. Une exposition pour ceux qui préfèrent la climatisation, un livre qui donne des frissons pour ceux qui hésitent entre le chaud et le froid, et un podcast pour ceux qui cherchent à rythmer leurs après-midi à bronzer. Episode 5.

Utilisé par l’armée jusqu’en 1995, le fort de Chillon est devenu depuis la fin 2020 un musée historique. © DR
Utilisé par l’armée jusqu’en 1995, le fort de Chillon est devenu depuis la fin 2020 un musée historique. © DR

Aurélie Lebreau, Tamara Bongard, Thierry Raboud

Publié le 04.08.2023

Temps de lecture estimé : 4 minutes

Marcher à l’ombre: dans le réduit

Fort de Chillon » Il fait trop chaud pour affronter le cagnard ou, au contraire, il pleut des cordes et vos enfants sont en train de démonter votre salon? Il est temps de mettre le cap sur le fort de Chillon (dans lequel il fait 19 degrés toute l’année!). Nous l’avons longtemps ignoré, mais juste derrière le célèbre château qui attirait tous les regards se tapissait, dans la montagne bordant la route, un important fort militaire, construit en 1941. Il formait la porte d’entrée occidentale du Réduit national, mis en place durant la Seconde Guerre mondiale par le général Guisan.

Utilisé par l’armée jusqu’en 1995, le fort de Chillon est devenu depuis la fin 2020 un musée historique – qui a subi la pandémie de Covid quelques semaines seulement après son ouverture

Articles les plus lus
Dans la même rubrique
La Liberté - Bd de Pérolles 42 / 1700 Fribourg
Tél: +41 26 426 44 11