La Liberté

Sous le signe du jeu de rôles

Witcher 2: les aventures de Geralt de Riv continuent dans un univers noir et violent. Louis Rossier
Witcher 2: les aventures de Geralt de Riv continuent dans un univers noir et violent. Louis Rossier
17.06.2011

Avec The Witcher 2, acclamé par les critiques, et la sortie prochaine de The Elder Scrolls V: Skyrim, l’année 2011 restera dans les annales du jeu vidéo.

The Witcher 2: Assassins Of Kings

Après un premier opus étonnant, les Polonais de CDProjekt récidivent avec la suite des aventures de Geralt de Riv, le sorceleur balafré. Niveau scénario, la trame reprend là où s’était terminé le premier volet: notre héros se voit accusé du meurtre du roi qu’il servait loyalement. Après son évasion de prison, Geralt est contraint de trouver le véritable assassin afin de prouver son innocence. Côté romance, la séduisante magicienne Triss l’aidera à retrouver la mémoire.

 

The Witcher 2se distingue cependant de la concurrence. Les développeurs ont en effet décidé de miser sur des aspects inhabituels. Alors que la majorité des RPG (Role Playing Games, pour jeux de rôles) actuels privilégient une liberté d’action quasi totale, CDProjekt ose une histoire linéaire qui se base plus sur les dialogues, la narration et la psychologie des personnages, travaillés en détail, pour captiver le public. Autant d’initiatives qui favorisent l’immersion du j

Articles les plus lus
Suivez-nous sur insta

L’actu de votre région aussi sur @lalibfribourg

La Liberté - Bd de Pérolles 42 / 1700 Fribourg
Tél: +41 26 426 44 11 / Fax: +41 26 426 44 00