La Liberté

Marre des bus-sandwiches!

Publié le 25.05.2018

Temps de lecture estimé : moins d'1 minute

«Les TPF auraient-ils oublié qu’ils ont pour mission de transporter des personnes et non des bestiaux? Derrière les vitres floues et grisées des nouveaux bus couverts de publicité, on peut le redouter.

J’en viens à appréhender de les voir arriver, tant le voyage est inconfortable dans ces bus publicitaires. Et comme la seule place supportable est celle du premier rang, elle est toujours prise d’assaut! Si au moins ils étaient réservés à la ville, où le temps de déplacement est court. Mais non, ils desservent les trajets les plus longs et sinueux, faisant voguer nos estomacs de-ci de-là, nous larguant nauséeux et désorientés à destination!

Adieu beaux paysages fribourgeois, voici venu le temps de la grisaille floue. Les touristes doivent être enchantés! Après l’incongruité des écrans diffusant météo et publicité alors que nous avons tous en poche notre propre écran, les TPF n’en finissent pas de m’étonner. Et si ses dirigeants délaissaient quelque temps leurs voitures pour goûter aux joies des services qu’ils offrent?

Caroline Spicher,

Vuisternens-en-Ogoz

Articles les plus lus
Dans la même rubrique
La Liberté - Bd de Pérolles 42 / 1700 Fribourg
Tél: +41 26 426 44 11