La Liberté

Marre du tapage nocturne!

08.06.2018

Merci à Mme Nieder­häusern pour son courrier du 4 juin qui soulève le problème des bruits nocturnes causés par le club Shine. Je peux deviner la tristesse des habitants de Pérolles 15 a et b. Les habitants de la rue de Locarno aussi sont mécontents.

Lors de la belle saison, depuis l’ouverture de ce club, chaque nuit du week-end, nous subissons le tapage d’individus qui se réunissent devant le restaurant chinois, à quelques mètres seulement du club. On dirait l’endroit idéal et discret pour des longs pique-niques à base d’alcool.

Lors de ces retrouvailles devant les fenêtres des résidents, ces gens aiment aussi s’affronter dans des violentes discussions ou des simulacres de rixe ainsi que s’attaquer aux objets qui les entourent. Une simple observation permet de constater qu’il s’agit de clients du Shine un peu particuliers, qui boivent à l’aide d’un camarade qui surveille la manne alcoolique: les autres entrent et sortent du club pour faire le plein «d’essence».

Le lendemain, devant l’entrée de notre immeuble, il n’est pas rare de trouver des verres et des pots de fleurs renversés: ne sortez surtout pas avec vos enfants en sandales le dimanche matin! Que font les autorités de la ville? Voulons-nous laisser gouverner les vandales une fois la nuit tombée?

Ivo Giudicetti,

Fribourg

UNE LIBERTÉ ABSOLUE!
UNE LIBERTÉ ABSOLUE!

Toute l’actualité de La Liberté sur vos supports numériques dès Fr. 9.- /mois !

Articles les plus lus
Dans la même rubrique
La Liberté - Bd de Pérolles 42 / 1700 Fribourg
Tél: +41 26 426 44 11 / Fax: +41 26 426 44 00