La Liberté

Ne surchargez pas le personneldes hôpitaux et des homes!

Publié le 12.12.2017

Temps de lecture estimé : 1 minute

«Depuis quelque temps, l’Hôpital cantonal et bien d’autres établissements du genre dont des homes se font une mauvaise réputation de par des déficits inexplicables et une mauvaise ambiance au niveau du travail et du personnel. Or, un hôpital devrait être un lieu où l’on trouve du réconfort, de l’écoute, et bien sûr une qualité de soins. Loin d’y rencontrer tout cela, on y ressent un grand stress, un manque de communication et une grande lassitude de la part du personnel soignant.

Dans les couloirs, infirmiers et infirmières sont penchés sur leurs écrans ou perdus dans des formulaires à remplir. Serait-ce là une ­nouvelle médecine, alors que les patients désirent plus d’écoute, de soins donnés avec amour et respect de l’être humain? Directeurs et directrices de ces établissements, s’il vous plaît, moins de papiers mais plus d’efficacité dans les soins! Respectez le personnel soignant et ne le surchargez pas dans ses tâches afin de faire des économies sur son dos déjà bien usé. Sourires, calme et douceur, voilà la clef d’une santé meilleure.

Je tiens toutefois à féliciter la Villa Saint-François (soins palliatifs) pour sa grande qualité de soins donnés avec amour, calme et respect du patient. La sérénité ressentie dans cet établissement est un bienfait pour les malades et leurs familles. Grand bravo et merci! Que les hôpitaux et les homes en prennent l’exemple.

Rose-Marie Forney,

Villarepos

Articles les plus lus
Dans la même rubrique
La Liberté - Bd de Pérolles 42 / 1700 Fribourg
Tél: +41 26 426 44 11