La Liberté

Notre santé n’est pas à vendre

Publié le 11.03.2021

Temps de lecture estimé : 1 minute

Ce courrier s’adresse à la direction de Groupe E ainsi qu’aux diverses personnes élues dans nos communes qui ont sans scrupule, et ce depuis quatre ans, manigancé sans même avertir la population pour mettre en place un projet de parc éolien dans notre magnifique Glâne!

Je suis totalement scandalisée! De quel droit vous permettez-vous de vouloir dénaturer notre paysage? Tout en sachant que cela aura des impacts sur la faune et la flore ainsi que sur notre santé! Savez-vous que les principaux symptômes qui peuvent être ressentis sont des maux de tête, des acouphènes, des troubles du sommeil, des vertiges, des nausées, des sentiments d’oppression dans l’abdomen, des états dépressifs plus ou moins graves?

Ces troubles sont dus pour l’essentiel aux nuisances sonores parmi lesquelles les fameux infrasons qui ont enfin été reconnus comme en faisant partie. Bien entendu, ces symptômes sont minimisés par les partisans de l’éolien (comme par hasard), puisqu’ils ne concerneraient, selon eux, qu’une minorité de gens particulièrement sensibles.

Vous êtes prêts à jouer avec notre santé et ça c’est horrible! Comment pouvez-vous encore vous regarder en face après ça? Et tout cela pour de l’argent? Ma santé et celle de mes enfants ne sont pas à vendre. Alors remballez vos projets!

Christel Romanens,

Mézières

Articles les plus lus
Dans la même rubrique
La Liberté - Bd de Pérolles 42 / 1700 Fribourg
Tél: +41 26 426 44 11