La Liberté

On y arrivera et on vaincra!

Publié le 03.04.2020

Temps de lecture estimé : moins d'1 minute

La Liberté. Jamais journal n’aura aussi bien porté son nom! Parce qu’elle en prend un sacré coup ces derniers temps, notre chère liberté. Confinements, restrictions, isolements, éloignements. On en avait presque oublié ces mots déstabilisants.

On ne voit plus grand monde. Les bancs vides sont squattés par quelques rares badauds, les yeux fixés sur leur portable ou le regard perdu au loin. A quoi pensent-ils? Aux jours meilleurs ou au temps perdu? «Et si le soleil ne revenait pas.» Non, il ne faut pas penser à ça! En se tenant les coudes et en se serrant la ceinture, on y arrivera et on vaincra. Ne dit-on pas: l’union fait la force?

Ce fichu virus a toutefois quelque chose de bien: pour sûr, il renforce les liens qu’on avait peut-être perdus avec certains. De petites choses prennent de l’importance, comme regarder la nature exploser, les fleurs étaler leurs atouts colorés, rivalisant de senteur et de beauté afin de nous en mettre plein les yeux et le nez. Et de nous rappeler: avant, vous vous en souvenez?

Marie-Jeanne van Lierde,

Villars-sur-Glâne

Articles les plus lus
Dans la même rubrique
La Liberté - Bd de Pérolles 42 / 1700 Fribourg
Tél: +41 26 426 44 11