Panini ou la poule aux œufs d’or
La collection pour la Coupe du monde 2018 sera lancée demain sur le très juteux marché suisse
Pascal Dupasquier, Zurich
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Football » Euro et Coupe du monde, tous les deux ans, le phénomène se répète: la fièvre des figurines Panini envahit notre pays. Une véritable pandémie qui débutera demain avec la sortie de la collection Coupe du monde 2018 en Russie et qui, pour l’éditeur de Modène, constitue une véritable poule aux œufs d’or. Si son directeur pour la Suisse, Ezio Bassi, refuse de divulguer les chiffres (lire plus bas), il est d’ores et déjà acquis que son groupe écoulera quelque 65 millions de paquets à l’intérieur de nos frontières (soit le nombre de pochettes vendues lors de l’édition de l’Euro 2008, à l’époque où la firme italienne communiquait ses ventes). A 1,10 franc le paquet (dix centimes de plus qu’il y a deux ans pour l’Euro en France), on vous laisse faire les compt