La Liberté

Pauvre village de Crésuz!

Partager cet article sur:
23.12.2019

«Ambiance pourrie à Crésuz.» Le titre de votre article du 13 décembre correspond malheureusement à la réalité. Les auteurs de la lettre tout-ménage ne veulent pas accepter une décision prise démocratiquement pour un projet de salle polyvalente basé sur un sondage effectué démocratiquement lui aussi dans la population de Crésuz. L’argumentation de ces personnes a déjà été rejetée par le préfet, mais cela n’a pas suffi puisque la lettre nous informe d’un recours au Tribunal cantonal.

Le but du projet de La Chaumine était de dynamiser le village. Or l’attitude des recourants a complètement pourri l’ambiance du village. Afin de faire bonne figure, ils disent proposer un autre projet intégrant une résidence pour seniors et diminuant la taille de la salle polyvalente prévue. Mis à part le fait qu’un tel projet n’est pas possible sur un terrain d’intérêt général, dire qu’une résidence pour seniors va dynamiser la vie du village est plutôt original!

De plus, qui voudra habiter dans une habitation bien éloignée de l’arrêt de bus le plus proche, qu’il faut atteindre par une route très pentue et des escaliers peu commodes pour des personnes à mobilité réduite?

Mais la vérité serait-elle ailleurs? Les mauvaises langues aiment à relever que la plupart des personnes opposées au projet de la Chaumine habitent dans les environs immédiats ou assez proches du terrain de la Chaumine.

Pauvre Crésuz, un village où il faisait bon vivre et où nous aurions pu avoir une vie de village dynamique et conviviale!

Françoise Jaquet, Crésuz

Articles les plus lus
Abonnez-vous pour 9.-/mois
Abonnez-vous pour 9.-/mois
Suivez-nous sur insta

L’actu de votre région aussi sur @lalibfribourg

Dans la même rubrique
La Liberté - Bd de Pérolles 42 / 1700 Fribourg
Tél: +41 26 426 44 11 / Fax: +41 26 426 44 00