La Liberté

Pour l’avenir de nos Préalpes

Publié le 18.03.2020

Temps de lecture estimé : 1 minute

La situation hivernale 2019-2020 a été dramatique pour les sociétés de remontées mécaniques à cause du manque de neige. Toutes les stations de ski dans les régions suisses des Préalpes devront dorénavant vivre avec des problèmes semblables. A mon avis, il n’y a qu’une promotion ciblée du tourisme annuel pour contrer cette situation.

On peut mentionner des événements en ville à Fribourg et à Bulle, le Festival des roses à Estavayer-le-Lac, les concerts traditionnels du Nouvel-An au Podium à Guin, le Festival des lumières à Morat ou encore des expositions de cartes postales agrandies et sur trépied que j’organise dans divers lieux et cet été autour du lac Noir.

On peut s’imaginer dans tous les districts du canton un grand nombre de mesures de promotion du tourisme pour toutes les classes d’âge dans tous les domaines: santé, bien-être, sport, culture, gastronomie, avec des expositions, des itinéraires pour vélos tout-terrain et des randonnées de découvertes, des décorations lumineuses et des descentes aux flambeaux dans les régions du Moléson et du Kaiseregg. Les visions d’avenir ne manquent donc pas!

Joseph Zosso,

Schmitten

Articles les plus lus
Dans la même rubrique
La Liberté - Bd de Pérolles 42 / 1700 Fribourg
Tél: +41 26 426 44 11