La Liberté

Pour la production indigène et pour l’égalité de traitement

Publié le 10.05.2022

Temps de lecture estimé : 1 minute

Partager cet article sur:

Depuis de nombreuses années, les chaînes de télévision nationales et régionales investissent dans la production indigène, grâce au cadre légal. Ainsi, la SSR s’engage dans la coproduction d’œuvres comme L’Ordre divin, Un Juif pour l’exemple, Les dames, Les enfants du Platzspitz ou la récente série Hors saison, qui ont séduit le public de Suisse et d’ailleurs. Sans ce soutien, ces créations n’auraient certainement pas pu voir le jour.

Aujourd’hui, les modes de consommations évoluent vers des offres à la carte. Les plateformes de streaming l’ont bien compris et complètent les versions replay du service public. Dans une perspective d’égalité de traitement, il est normal d’étendre l’obligation d’investissement à ces géants de l’audiovisuel. Ainsi, nous aurons l’occasion de découvrir des productions suisses aux côtés des séries nordiques, des dramas coréens et des blockbusters américains.

Nos paysages, nos coutumes, notre culture et notre quotidien seront en vitrine grâce à la créativité et au professionnalisme des nombreux artistes que compte l’Helvétie, que ce soit devant ou derrière la caméra et en postproduction.

Pour ces raisons, avec le comité SSR Fribourg, je voterai oui à la loi sur le cinéma le 15 mai prochain!

Nathalie Déchanez, pour le comité de la SSR Fribourg, Villaraboud

Articles les plus lus
Dans la même rubrique
La Liberté - Bd de Pérolles 42 / 1700 Fribourg
Tél: +41 26 426 44 11 / Fax: +41 26 426 44 00