La Liberté

Quelle perte du sens des réalités!

Publié le 01.12.2020

Temps de lecture estimé : moins d'1 minute

Il est de notoriété publique que la majorité des clubs sportifs professionnels suisses n’étaient pas rentables avant la crise du coronavirus. Régulièrement des mécènes doivent y injecter des capitaux pour les maintenir en vie. Dans ce contexte, comment peut-on soutenir à fonds perdu avec de l’argent public des clubs sportifs professionnels (LL du 19 novembre)? Manifestement certaines personnes au Conseil fédéral ont perdu le sens des réalités!

A quand le contrôle des salaires des fonctionnaires de club et joueurs par l’Etat? A ce propos, il serait judicieux qu’une mise à nu soit publiée pour les clubs demandant une aide à fonds perdu. Qui gagne combien par mois? Les montants dépensés sont-ils justifiés? Des réductions peuvent-elles être envisagées? Il appartiendrait finalement au (télé)spectateur/contribuable de se prononcer sur la question.

Dans une démocratie, le peuple devrait être appelé à se prononcer sur les montants publics versés pour son divertissement. Le sport professionnel, tout comme d’autres activités culturelles, fait partie de cette catégorie.

André Duperrut,

Liebefeld (BE)

Articles les plus lus
Dans la même rubrique
La Liberté - Bd de Pérolles 42 / 1700 Fribourg
Tél: +41 26 426 44 11