Anniversaire: Une œuvre éphémère pour fêter les 125 ans de Fribourg Tourisme
Saype s’apprête à réaliser une de ses plus grandes fresques sur le champ des Neigles, en Vieille-Ville de Fribourg. L’artiste débute son œuvre ce week-end. Il sera possible de l’admirer dans quelques jours, notamment depuis le pont de la Poya.
Mélina Fritsch
Temps de lecture estimé : 6 minutes
La pelouse a été tondue et les marquages ont été posés. D’ici quelques jours, le champ des Neigles, situé en Vieille-Ville, derrière l’école du même nom, à Fribourg, va se parer de nouvelles couleurs. Le camaïeu de vert laissera place au blanc de l’artiste Saype. L’homme aux gigantesques fresques a été invité par Fribourg Tourisme, à l’occasion de ses 125 ans, à réaliser une œuvre éphémère. Il commence le travail ce week-end.
Selon l’office de tourisme, «cette œuvre sera gravée dans le temps et marquera durablement notre patrimoine culturel. Fribourg Tourisme et Région souhaite offrir aux Fribourgeois une expérience artistique inoubliable et attirer des visiteurs des cantons voisins pour découvrir la richesse de notre région.» Fondée en 1899, la Société de développement de Fribourg, devenue Fribourg Tourisme et Région, a trois missions principales: accueillir, animer et promouvoir la région. «Avec ce projet, on remplit ces trois buts», se félicite Cédric Clément, directeur.