La Liberté

pictogramme abonné La Liberté Contenu réservé aux abonnés

Broye: Faire revivre l’œuvre de Jules Marmier à Estavayer-le-Lac

Pierre-Do Bourgknecht veut célébrer la mémoire de son aïeul en montant Jésus et le centenier avec quatre chœurs broyards et l’Orchestre de chambre fribourgeois.

L’Orchestre de chambre fribourgeois, ici lors d’un concert à l’aula Miséricorde de l’Université de Fribourg, fait notamment partie du projet. © Charly Rappo-archives
L’Orchestre de chambre fribourgeois, ici lors d’un concert à l’aula Miséricorde de l’Université de Fribourg, fait notamment partie du projet. © Charly Rappo-archives

Chantal Rouleau

Publié le 03.07.2024

Temps de lecture estimé : 1 minute

Faire revivre l’œuvre de son arrière-grand-père. Voilà l’idée de Pierre-Do Bourgknecht, musicien et chroniqueur à la RTS. Joué à Fribourg en 1925, Jésus et le centenier, mystère en six tableaux composé par Jules Marmier sur un texte de Louis Thurler, revivra cent ans plus tard à la salle de La Prillaz, à Estavayer-le-Lac, les 22 et 23 novembre 2025.

«Jules Marmier, né en 1874 et décédé en 1975, était un vrai lacustre broyard. Il a vécu presque toute sa vie à Estavayer et a beaucoup apporté au patrimoine culturel de la ville», a souligné Pierre-Do Bourgknecht, mercredi lors de l’assemblée constitutive de l’association Œuvre de Jules Marmier.

L’œuvre sera interprétée par quatre chœurs de la région – le chœur mixte Saint-Laurent de la paroisse d’Estavayer-le-Lac, le Chant de la ville d’Estavayer-le-Lac, la Pastourelle, ensemble choral de Cheyres-Châbles et Chorège, ensemble vocal de la Broye – ainsi que par l’Orchestre de chambre fribourgeois.

140

Le nombre de c

Articles les plus lus
Dans la même rubrique
La Liberté - Bd de Pérolles 42 / 1700 Fribourg
Tél: +41 26 426 44 11