La Liberté

pictogramme abonné La Liberté Contenu réservé aux abonnés

Broye: L’association Bio Vaud fête ses 30 ans à Moudon

L’association Bio Vaud, qui compte 450 membres, est l’invitée d’honneur de la septième foire agricole suisse bio, qui a lieu ce week-end à Moudon.

Gérald Huber, président de Bio Vaud, considère la foire BioAgri à Moudon comme primordiale pour rester proche des consommateurs. © Jean-Baptiste Morel
Gérald Huber, président de Bio Vaud, considère la foire BioAgri à Moudon comme primordiale pour rester proche des consommateurs. © Jean-Baptiste Morel

Delphine Francey

Publié le 11.05.2024

Temps de lecture estimé : 4 minutes

L’agriculture biologique était en fête ce week-end à l’occasion de la foire BioAgri et du salon BioVino à Moudon. Cette 7e édition accueillait comme invité d’honneur Bio Vaud, l’association des producteurs bios du canton de Vaud, qui célèbre cette année ses 30 ans. Il s’agit de la plus grande section romande de Bio Suisse. Entretien avec son président Gérald Huber.

BioAgri est devenu le plus grand événement de Bio Vaud. Pourquoi est-il important d’organiser et de maintenir ce type de manifestation?

Gérald Huber: C’est essentiel pour promouvoir l’agriculture biologique et notre savoir-faire. Mais aussi pour être proche des consommateurs. C’est important qu’ils comprennent notre réalité et que nous comprenions aussi leurs attentes. Cet événement constitue une vitrine qui permet d’entretenir les relations avec nos membres, le public et le monde politique.

Vous dites avoir été marqué par la rencontre avec les fondateurs de Bio Vaud. Qui étaient-ils?

C’était un gr

Articles les plus lus
Dans la même rubrique
La Liberté - Bd de Pérolles 42 / 1700 Fribourg
Tél: +41 26 426 44 11