Broye: Un entrepreneur crée un campement tractable à vélo
Martin Pinsonnault, basé à Faoug, a créé Ride Your Bed, une remorque qui se transforme en lit, que l’on peut tirer à l’aide d’un vélo électrique.
Chantal Rouleau
Temps de lecture estimé : 5 minutes
Transporter son lit comme en camping-car, mais à la force de ses mollets. Adepte du vélo, Martin Pinsonnault a créé, avec sa société CampCycle basée à Faoug, le Ride Your Bed (RyB), une remorque équipée d’un campement. «C’est l’aventure, mais avec du confort. Je suis équipé pour faire du camping, mais je n’aime pas coucher par terre», indique-t-il. Ce Québécois d’origine a donc imaginé ce gadget sur roues, que l’on peut tracter à l’aide d’un vélo électrique. Une fois la nuit tombée, la partie supérieure de l’engin se déplie pour former un lit.
Fermée, la remorque fait 70 centimètres de large et 90 centimètres de long pour un poids de 48 kg. «C’est assez étroit pour circuler sans problème sur une piste cyclable et ce n’est pas trop haut, on peut voir derrière lorsque l’on roule», décrit l’entrepreneur. Une fois ouvert, l’abri portatif fait 87 centimètres de large et 2,06 mètres de long, avec une hauteur à l’intérieur de 1,20 mètre. On y ajoute un matelas et un sac de couchage,