La Liberté

pictogramme abonné La Liberté Contenu réservé aux abonnés

Ils prennent soin des aînés 1/7: La Broyarde Pierrette Dafflon cuisine des parts de bonheur

Pierrette Dafflon, 58 ans, travaille depuis plus de trente ans comme cuisinière pour les personnes âgées.

Pierrette Dafflon accueille deux fois par mois des personnes âgées chez elle pour une table d’hôtes. © Jean-Baptiste Morel
Pierrette Dafflon accueille deux fois par mois des personnes âgées chez elle pour une table d’hôtes. © Jean-Baptiste Morel

Chantal Rouleau

Publié le 11.07.2024

Temps de lecture estimé : 5 minutes

Aînés (1/7) Professionnels ou bénévoles, ils prennent soin de nos aînés. Nous partons à leur rencontre chaque vendredi de l’été.

Sa joie de vivre, Pierrette Dafflon aime la répandre autour d’elle. Et la meilleure façon qu’elle a trouvée pour le faire, c’est en cuisinant de bons petits plats. Cuisinière de formation, elle a exercé son métier durant une trentaine d’années dans différents établissements médico-sociaux (EMS) de la Broye et du canton de Fribourg.

Alors qu’elle a réduit pour un temps son activité professionnelle, elle continue d’organiser des tables d’hôtes pour Pro Senectute. Deux fois par mois, les lundis, elle reçoit chez elle à Cousset près d’une quinzaine de personnes de 66 à 94 ans pour le repas de midi. «Lundi dernier, il manquait une personne pour jouer aux cartes, j’ai donc laissé la vaisselle et j’ai joué avec eux jusqu’à 18 heures», raconte la Broyarde née à Domdidier il y a 58 ans.

Pour Pierrette Dafflon, manger est un plaisir et apporte un mome

Articles les plus lus
Dans la même rubrique
La Liberté - Bd de Pérolles 42 / 1700 Fribourg
Tél: +41 26 426 44 11