La Liberté

La capitale à l’heure romaine

L’auteur Fanny Dao et l’illustrateur Bernard Reymond présentent «Aventicum, en vadrouille dans la capitale». © Vincent Murith
L’auteur Fanny Dao et l’illustrateur Bernard Reymond présentent «Aventicum, en vadrouille dans la capitale». © Vincent Murith
22.05.2014

Avenches • Le nouveau volume de la série les «Guides à pattes» amène les jeunes lecteurs dans l’ancienne capitale des Helvètes. Les loups Lux et Nox dévoilent ses secrets.

Chantal Rouleau

Qu’est-ce qu’une capitale? Qu’est-ce qui différencie le citoyen de l’esclave? Qui portait la toge? Les louveteaux Lux et Nox - la lumière et la nuit en latin - se sont glissés dans les rues de la cité à l’époque romaine et en ont exploré les moindres recoins. Ils en dévoilent les secrets dans «Aventicum, en vadrouille dans la capitale». Destiné aux enfants de 7 à 12 ans, le cinquième volume de la série les «Guides à pattes» est écrit par les archéologues Fanny Dao et Lucile Tissot et illustré par Bernard Reymond, illustrateur spécialisé dans l’image de restitution archéologique. Le fascicule d’une vingtaine de pages a été présenté hier lors d’une conférence de presse à Avenches.

«La collection les «Guides à pattes» est née du constat qu’il manquait une publication pour les enfants représentant le patrimoine suisse», souligne Bernard Reymond. «Dans chaque livre, une mascotte fait découvrir un thème particulier par rapport à un site archéologique.»

Un volume consacré au Mu

UNE LIBERTÉ ABSOLUE!
UNE LIBERTÉ ABSOLUE!

Toute l’actualité de La Liberté sur vos supports numériques dès Fr. 9.- /mois !

Articles les plus lus
La Liberté - Bd de Pérolles 42 / 1700 Fribourg
Tél: +41 26 426 44 11 / Fax: +41 26 426 44 00