La Liberté

pictogramme abonné La Liberté Contenu réservé aux abonnés

La capitale à l’heure romaine

Avenches • Le nouveau volume de la série les «Guides à pattes» amène les jeunes lecteurs dans l’ancienne capitale des Helvètes. Les loups Lux et Nox dévoilent ses secrets.
L’auteur Fanny Dao et l’illustrateur Bernard Reymond présentent «Aventicum, en vadrouille dans la capitale». © Vincent Murith
L’auteur Fanny Dao et l’illustrateur Bernard Reymond présentent «Aventicum, en vadrouille dans la capitale». © Vincent Murith

Chantal Rouleau

Publié le 22.05.2014

Temps de lecture estimé : 3 minutes

Partager cet article sur:

Qu’est-ce qu’une capitale? Qu’est-ce qui différencie le citoyen de l’esclave? Qui portait la toge? Les louveteaux Lux et Nox - la lumière et la nuit en latin - se sont glissés dans les rues de la cité à l’époque romaine et en ont exploré les moindres recoins. Ils en dévoilent les secrets dans «Aventicum, en vadrouille dans la capitale». Destiné aux enfants de 7 à 12 ans, le cinquième volume de la série les «Guides à pattes» est écrit par les archéologues Fanny Dao et Lucile Tissot et illustré par Bernard Reymond, illustrateur spécialisé dans l’image de restitution archéologique. Le fascicule d’une vingtaine de pages a été présenté hier lors d’une conférence de presse à Avenches.

«La collection les «Guides à pattes» est née du constat qu’il manquait une publication pour les enfants représentant le patrimoine suisse», souligne Bernard Reymond. «Dans chaque livre, une mascotte fait découvrir un thème particulier par rapport à un site archéologique.»

Un volume consacré au Mu

Articles les plus lus
Dans la même rubrique
La Liberté - Bd de Pérolles 42 / 1700 Fribourg
Tél: +41 26 426 44 11