La Liberté

Moscou visite Estavayer-le-Lac

Une vingtaine de jeunes de 7 à 17 ans sont venus de Moscou. © Charly Rappo
Une vingtaine de jeunes de 7 à 17 ans sont venus de Moscou. © Charly Rappo
22.06.2015

Culture • La troupe russe Le Théâtre a présenté ce week-end à l’Azimut «La farce de maître Pathelin». Il s’agit d’un échange culturel avec les Staviacois de La Scène juniors.

Chantal Rouleau

«Achetez! Achetez!» «Un chapeau?» «Des fleurs?» «Des oreillers?» «Six écus pour un jabot!» Maître Pathelin est sollicité de toutes parts. Intéressé, il n’a pourtant pas l’intention de payer. Rusé, il distrait les vendeurs en les faisant danser, ceci afin de voler leur marchandise. S’ensuit un dynamique tourbillon puis une chasse à l’homme qui se termine par la fuite du malfaiteur. L’intrigue de la pièce de théâtre «La farce de maître Pathelin» est posée.

Bien que la prononciation des acteurs soit excellente, le public conquis ne peut s’empêcher de remarquer un petit accent et certaines maladresses de langage. C’est normal! Les personnages de la pièce sont interprétés par des jeunes de 7 à 17 ans venus de Moscou. Ceux-ci participent à un échange culturel avec l’association théâtrale La Scène juniors. Ce week-end, ils ont joué en deuxième partie des spectacles de la troupe staviacoise pour enfants présentés à la salle l’Azimut à Estavayer-le-Lac.

La troupe russe Le Théâtre

Pour lire la suite de cet article :

Découvrez La Liberté pour Fr. 9.-/mois, sans engagement

Profiter de l'offre

ou

Accédez à tous les contenus pendant 24 heures pour Fr. 2.70

Acheter un accès
Articles les plus lus
La Liberté - Bd de Pérolles 42 / Case postale 208 / 1705 Fribourg
Tél: +41 26 426 44 11 / Fax: +41 26 426 44 00