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«Aucune entreprise n’était prête»

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Pour Jacques Schell, les accès internet des entreprises ne sont pas forcément adaptés pour le télétravail. © Alain Wicht
Pour Jacques Schell, les accès internet des entreprises ne sont pas forcément adaptés pour le télétravail. © Alain Wicht
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24.03.2020

Consultant en informatique, Jacques Schell analyse les enjeux techniques du télétravail

Guillaume Chillier

Télétravail » Le confinement change les habitudes de travail. Les besoins en réseau des entreprises en sont chamboulés. Gestionnaire de téléréseaux à travers toute la Suisse, spécialiste de réseaux et de sécurité informatique basé à Marsens, Jacques Schell analyse le virage brusque vers le télétravail.

Avez-vous reçu de nombreuses sollicitations de vos clients afin de rendre possible le télétravail?

Jacques Schell: Quelques rares entreprises nous ont demandé quelles étaient les bonnes solutions, les plus économiques pour du télétravail. Certaines avaient déjà de petites solutions prêtes. D’autres ont décidé tout simplement de fermer.

Les PME du canton étaient-elles prêtes &agr

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