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Ce «paradis» industriel est en sursis

Le peintre fribourgeois Anton Hasler a investi l’ancienne usine Cafag, promise à la démolition

Très influencés par les maîtres de l’expressionnisme du début du XXe siècle, les travaux d’Anton Hasler, présentés dans l’ancienne usine Cafag, trahissent aussi son attrait pour la civilisation antique méditerranéenne. © Charly Rappo
Très influencés par les maîtres de l’expressionnisme du début du XXe siècle, les travaux d’Anton Hasler, présentés dans l’ancienne usine Cafag, trahissent aussi son attrait pour la civilisation antique méditerranéenne. © Charly Rappo
Très influencés par les maîtres de l’expressionnisme du début du XXe siècle, les travaux d’Anton Hasler, présentés dans l’ancienne usine Cafag, trahissent aussi son attrait pour la civilisation antique méditerranéenne. © Charly Rappo
Très influencés par les maîtres de l’expressionnisme du début du XXe siècle, les travaux d’Anton Hasler, présentés dans l’ancienne usine Cafag, trahissent aussi son attrait pour la civilisation antique méditerranéenne. © Charly Rappo
Très influencés par les maîtres de l’expressionnisme du début du XXe siècle, les travaux d’Anton Hasler, présentés dans l’ancienne usine Cafag, trahissent aussi son attrait pour la civilisation antique méditerranéenne. © Charly Rappo
Très influencés par les maîtres de l’expressionnisme du début du XXe siècle, les travaux d’Anton Hasler, présentés dans l’ancienne usine Cafag, trahissent aussi son attrait pour la civilisation antique méditerranéenne. © Charly Rappo

Marc-Roland Zoellig

Publié le 28.10.2019

Temps de lecture estimé : 4 minutes

Fribourg » Depuis trois mois, Anton Hasler est vraisemblablement le peintre disposant du plus grand atelier du canton. L’artiste fribourgeois s’est en effet installé dans les anciennes halles de production de l’usine Cafag, sur le plateau de Pérolles. Samedi, il y a verni son exposition Paradis Perdus, rassemblant près d’une année de travaux. Outre une cinquantaine de tableaux réalisés à l’aquarelle, à l’acrylique et au fusain, le créateur a conçu plusieurs installations ainsi qu’une série de fresques peintes au spray directement sur les murs en béton brut du bâtiment industriel désaffecté.

Sublimées par les volumes impressionnants du lieu, ces œuvres monumentales sont éphémères: elles disparaîtront en même temps que les murs qu’elles ornent, lorsque le bâtiment ser

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