La Liberté

pictogramme abonné La Liberté Contenu réservé aux abonnés

D’une élection à l’autre

Le Conseil d’Etat fribourgeois entame la seconde moitié de la législature. Avec déjà deux inconnues pour les partis: qui pour succéder à Anne-Claude Demierre et à Georges Godel?

Le Gouvernement fribourgeois actuel a encore deux ans avant les prochaines élections cantonales et son renouvellement . © Alain Wicht
Le Gouvernement fribourgeois actuel a encore deux ans avant les prochaines élections cantonales et son renouvellement . © Alain Wicht

Magalie Goumaz

Publié le 30.08.2019

Temps de lecture estimé : 17 minutes

Analyse » Officiellement, personne n’y pense, mais discrètement, tout le monde y songe. A quoi? Au renouvellement du Conseil d’Etat en 2021. Car cette échéance se prépare. Et le résultat des élections fédérales d’octobre servira de précieux baromètre pour avancer quelques pions et remettre les troupes en ordre de marche.

Deux places au moins seront vacantes au Gouvernement fribourgeois. Après trois législatures, la socialiste Anne-Claude Demierre et le démocrate-chrétien Georges Godel ne peuvent plus se représenter conformément à la Constitution cantonale. Pour leur succéder, le PS et le PDC sont conscients qu’ils devront présenter une femme, afin d’équilibrer leur représentation gouvernementale.

Cherchez la femme

C’est au regard de cette quête que le scrutin fé

Articles les plus lus
Dans la même rubrique
La Liberté - Bd de Pérolles 42 / 1700 Fribourg
Tél: +41 26 426 44 11