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De la pub ou non, le débat est ouvert

L’espace de travail ouvert par la Haute Ecole de gestion en partenariat avec UBS fait réagir

L’espace de travail destiné aux étudiants a été ouvert et présenté il y a un mois. © Aldo Ellena
L’espace de travail destiné aux étudiants a été ouvert et présenté il y a un mois. © Aldo Ellena

Anne Rey-Mermet

Publié le 11.10.2018

Temps de lecture estimé : 4 minutes

Fribourg » Ouvert depuis environ un mois dans le bâtiment de la Haute Ecole de gestion (HEG), le «Concept Space» suscite débats et questions. Cet espace de coworking, accessible durant six mois, résulte d’un partenariat public-privé entre la haute école et la banque UBS. Pour certains, dont la direction de la HEG, c’est un vrai avantage pour les étudiants. Pour d’autres c’est le pas de trop, après l’attribution de la gestion de la cafétéria du bâtiment à la chaîne de sandwiches Subway.

Pour les détracteurs du projet, celui-ci est une publicité pour la banque. Inauguré à Winterthour en octobre 2017, le «Concept Space» de la banque est destiné à se déplacer sur les différents campus de Suisse. Une différence notable entre la première expérience et Fribourg: l&

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