La Liberté

pictogramme abonné La Liberté Contenu réservé aux abonnés

Elle cultive dans sa ferme verticale

La Semsaloise Jessica Weymann produit des micropousses en s’inspirant de l’agriculture urbaine

Jessica Weymann compte écouler sa production sur des marchés mais aussi auprès de restaurants de la région. © Charly Rappo.
Jessica Weymann compte écouler sa production sur des marchés mais aussi auprès de restaurants de la région. © Charly Rappo.

Charles Grandjean

Publié le 15.10.2019

Temps de lecture estimé : 6 minutes

Veveyse » «C’est une solution fantastique. Il n’y a besoin ni de pesticides ni d’engrais», s’enthousiasme Jessica Weymann. Debout au milieu de sa ferme verticale miniature implantée dans un hangar d’une zone artisanale de Semsales, cette quinquagénaire s’active entre les tables de germination de son installation vouée à la production de nourriture.

Depuis un mois, cette Semsaloise y cultive des micropousses, à savoir des plantes récoltées au stade de très jeunes pousses sur lesquelles apparaissent les premières feuilles. «Elles doivent être consommées environ 12 jours après la plantation», explique la cultivatrice derrière un plan de travail sur lequel se trouvent des carrés de verdure. Ceux-ci s’apparentent à des tapis de trèfles oscillant entre teinte vert clair et violacée.

R

Articles les plus lus
Dans la même rubrique
La Liberté - Bd de Pérolles 42 / 1700 Fribourg
Tél: +41 26 426 44 11