La Liberté

Faire perdurer l’année du vélo

Publié le 09.12.2022

Temps de lecture estimé : 1 minute

Compétitions » Les autorités vaudoises et communales tirent un bilan positif de «l’année du vélo», marquée notamment par le passage du Tour de France à Lausanne et Aigle. Le canton souhaite continuer de valoriser la petite reine avec notamment l’organisation d’autres compétitions internationales.

La commune d’Ollon, avec le soutien du canton, se portera ainsi candidate à l’organisation d’ici 2030 des championnats du monde de «gravel», nouvelle discipline qui combine cyclisme sur route et VTT et dont les premiers mondiaux se sont déroulés cette année en Italie. «Nous avons toutes les cartes en mains pour positionner notre canton comme une terre d’accueil pour tous les amoureux de la petite reine», affirme la présidente du Conseil d’Etat, Christelle Luisier, citée hier dans un communiqué. Soulignant les engagements «populaires et sportifs» du canton pour le vélo, elle rappelle que le canton a reçu de l’Union cycliste internationale (UCI) le label Bike Region.

Vaud souhaite aussi accueillir le forum UCI Bike City & Mobilité, qui réunit experts et acteurs politiques du monde entier sur le thème de la mobilité de demain, ajoute Christelle Luisier.

ATS

Articles les plus lus
Dans la même rubrique
La Liberté - Bd de Pérolles 42 / 1700 Fribourg
Tél: +41 26 426 44 11