La Liberté

pictogramme abonné La Liberté Contenu réservé aux abonnés

«Gérer l’attente et l’incertitude»

Dans les murs de l’HFR » L’Hôpital fribourgeois est mobilisé pour faire face à l’épidémie de coronavirus. Mais que se passe-t-il derrière ses murs, comment le personnel vit-il cette période? A tour de rôle, des collaborateurs de l’HFR témoignent.

Infirmier-chef aux soins intensifs
Infirmier-chef aux soins intensifs
Publié le 25.03.2020

Temps de lecture estimé : 1 minute

Daniel Maillard, infirmier-chef aux soins intensifs: «Nous avons sept personnes aux soins intensifs, un chiffre stable depuis ce week-end. Par contre, de nombreux malades ont été admis dans les divisions dites standards. Leur prise en charge requiert beaucoup d’attention. Tout est fait pour éviter que leur cas ne s’aggrave et ne nécessite un transfert dans notre service.

Aux soins intensifs, nous avons déjà équipé de nombreux lits et avons renforcé le personnel qualifié. Nous pourrons rapidement être prêts pour accueillir un grand nombre de patients. Nous venons de passer deux semaines intenses à organiser ce dispositif, mais nous sommes conscients que cela risque d’être dur. Par chance, nous avons eu plus de temps que d’autres pour nous organiser. J’ai confiance.

Ce qui est compliqué à gérer, c’est l’

Articles les plus lus
Dans la même rubrique
La Liberté - Bd de Pérolles 42 / 1700 Fribourg
Tél: +41 26 426 44 11