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L’ATE dénonce son accord avec l’Etat

L’association met fin à la convention en lien avec le pont de la Poya. Elle exige une réduction du trafic

Selon les comptages, le nombre de véhicules transitant par l’avenue Général-Guisan a augmenté de 9% entre 2013 et 2017. Or le pont de la Poya est ouvert depuis 2014. © Charles Ellena-archives
Selon les comptages, le nombre de véhicules transitant par l’avenue Général-Guisan a augmenté de 9% entre 2013 et 2017. Or le pont de la Poya est ouvert depuis 2014. © Charles Ellena-archives

François Mauron

Publié le 20.09.2019

Temps de lecture estimé : 4 minutes

Mobilité » La construction du pont de la Poya a permis de faire respirer la cathédrale et la Vieille-Ville de Fribourg. Mais, revers de la médaille, l’ouvrage engendre trop de circulation motorisée à ses débouchés sur le plateau d’Agy et l’avenue Général-Guisan, selon l’ATE Fribourg. C’est pourquoi la section cantonale de l’Association transports et environnement vient de casser le contrat signé avec l’Etat en août 2006, avant le début des travaux, a appris La Liberté. Celui-ci prévoyait des limites de trafic à ne pas dépasser.

«Nous avons mené différentes démarches auprès des autorités cantonales et communales afin de trouver des solutions globales pour l’ensemble du secteur touché par l’édification du pont. Comme aucune d’entre elles n’a eu les résultats espérés, le comité de l’ATE, section Fribourg, a décidé de dénoncer la convention qui, à son avis, est inutile en l’état», confirme Prisca Vythelingum, secrétaire générale de l’ATE Fribourg.

Le pacte conclu en août 2

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